opentech4girls

Le projet social #OpenTech4Girls lance une “édition spéciale mois de la femme”

Les candidates sélectionnées pour ce deuxième « épisode » du bootcamp dénommé Opentech4girls sont connues depuis ce 25 mars dernier.

Les inscriptions de ce camp #onlyforgirls, qui etaient lancées sur une courte période de deux semaines environ, ont suscité un plus grand engouement de la part des jeunes dames que lors de la toute première édition ; ce qui a meme valu un changement de programme par les organisateurs et leurs partenaires.

La sélection,ne se fait habituellement qu’avec 20 participantes. La donne change cette fois-ci (après tout il le fallait bien vu que nous sommes dans le mois dédié à la Femme) en permettant ainsi à 60 filles et jeunes femmes d’age compris entre 16 et 30 ans de se faire former au digital.

 

Donc, au lieu d’une session unique prévue au départ dans la période du 29 au 31 mars, deux autres ont été ajoutées vu que l’espace de formation ne pouvait pas accueillir autant de personnes à la fois. De ce fait, les prochaines dates retenues sont: les 13 et 14 Avril , 28 et 29 Avril 2018.

 

La précédente édition portait sur la communication digitale et cette nouvelle a pour thème la Femme et l’infographisme. Rappelons que Open tech for girls est le tout premier camp technologique gratuit et axé uniquement que sur les logiciels libres pour plus d’implication de la gente féminine togolaise dans le domaine.

 

Alors chères demoiselles, faites un tour sur le site www.opentech4girls.org pour d’informations sur votre sélection et vos dates de formations, ensuite, appretez vos laptops, carnets de notes, et autres fournitures pour apprendre les bases de l’infographisme et faire la différence. Cette formation donne à la gente un peu plus d’autonomisation.

Leave a Comment